Fonctionnalités

Home  >  Archipelago  |  Traduction française

Modèle de données personnalisable

Le but d'Archipelago n'est pas seulement de fournir à l'utilisateur une vue unifiée des bases de données ufologiques existantes, mais aussi de lui permettre d'afficher et manipuler un model qui réponde à ses propres besoins et contraintes. Pour cette raison le méta modèle peut être spécifique à l'utilsiateur, ou partagé parmi plusieurs utilisateurs/groupes.

Fusion de données

En récupérant des données de sources différentes, Archipelago peut aboutir à l'un des conclusions et des actions suivantes :

Processus personnalisés

L'utilisateur doit être capable d'appliquer ses propres processus aux données représentées par le meta modèle. De tels processus sont typiquement liés à un meta modèle donné et peuvent être partagés avec ce modèle.

Echange

Archipelago permet aux utilisateurs de récupérer des données de sources de données existantes, mais rien n'interdit à de telles sources d'être d'autres serveurs Archipelago. En conséquence, des données peuvent être échangées entre meta-modèles qui se définissent leurs correspondances mutuelles.

Internationalisation

L'information doit être présentée à l'utilsiateur de la manière la plus adaptée possible. Pour cette raison, Archipelago adapte son interface utilisateur à la langue de l'utilisateur. De plus, il peut essayer d'afficher le contenu des données dans la langue la plus adaptée à l'utilisateur, lorsque des traductions sont disponibles.

Home  >  Archipelago  |  Traduction française