Traitements

Home  >  Archipelago  |  English translation

Au sens général, les traitements sont tout calcul produisant des résultat à partir de données structurées existantes. De tels résultats pourraient par la suite constituer les données d'entrée d'autres traitements, constituant ainsi une chaîne interressante de traitements.

Concrêtement, les traitements peuvent aller d'une simple recherche de données correspondant à des critères structurées à des statistiques, en passant par des filtrages, classifications, ou une recherche de tendances ou motifs.

Les traitements devant reposer sur des concepts connus et accessibles, ils étaient généralement dépendants des structures concrètes des bases de données auxquelles ils s'appliquaient. Le projet Archipelago vise a permettre au chercheur sur les ovnis de créer des traitements au niveau meta, de sorte qu'ils s'appliquent sur un meta-modèle virtuel au lieu de dépendre d'une structure de données concrète spécifique. Ne dépendre que d'un meta-modèle n'est plus un problème dans la mesure où un tel modèle peut être gardé inchangé tout en étant mappé sur des structures de données différentes, y compris d'autres meta-modèles.

Home  >  Archipelago  |  English translation