Java

Home  >  English translation

Java est plus connu comme un langage de programmation, qui a émergé en 1995 en même temps que l'Internet pour le grand public. A cette époque, sa caractéristique la plus connue était sa capacité à construire des applets (petites applications) pouvant être incluses dans des pages web, fournissant ainsi de nouvelles capacités d'interactivité et de calcul pouvant être facilement déployées sur n'importe quelle machine. Pour parvenir à ce but, Java fut conçu pour être indépendant de la machine (indépendant de PC ou de Mac, s'exécutant dans une machine virtuelle, qui est en fait un logiciel installé sur votre poste), dynamique (il télécharge des bouts de logiciels ou de données uniquement lorsqu'il en a besoin et non pas à l'avance), et adapté aux réseaux (et donc à l'Internet, de part sa petite taille et sa capacité à s'exécuter dans des navigateurs web).

Depuis cette époque, Java a évolué en une plate-forme plus grande, solide et fiable, largement utilisée dans la plupart des entreprises. Il fourni beaucoup de librairies déjà intégrées, et plus encore de librairies optionnelles destinées à des buts plus spécifiques, tels que le multimedia, le dessin 2D ou 3D.

Il existe des Machines Virtuelles Java (JVM) pour Windows (de Sun, IBM ou Microsoft), Apple, Unix (Linux, Solaris, HP-UX), ou des PDAs ( (Palm Pilot, etc.). La plupart des navigateurs (IE, Firefox, Mozilla, etc.) incluent une JVM.

Références :

Home  >  English translation